Bases généalogiques de la Manche - Recherche de Baptèmes, naissances

"Le savoir ne vaut que s'il est partagé."


Recherche de Baptèmes, naissances

La base actuelle contient 190791 actes de baptème ou naissances

paroisseentreetNom
Prénoms
Nom mère

Liste des paroisses dépouillées :

Remarques: L'écriture des patronymes n'était pas stabilisée à l'époque et on rencontre des orthographes différentes. certains noms ont été uniformisés. Il appartient au généalogiste remontant des 20° et 19° siècles de retenir la version ou variante le concernant personnellement.
Un dépouillement est, par définition, dépouillé, et ne saurait contenir tout le texte des actes lus dans les registres.
Ces relevés sont donc conçus pour faciliter la recherche, souvent longue et fastidieuse, d'un mariage dont la date et le lieu sont inconnus.Ils ne contiennent que la date, les noms des conjoints, les filiations, éventuellement les paroisses d'origine leur âge, le veuvage éventuel, et parfois la liste des témoins.
Le généalogiste qui a trouvé, grâce à un relevé, le "squelette" de son arbre constitué des noms de ses ancêtres se doit, lui-même, d'"habiller" ce squelette pour le rendre attrayant.
Il ne pourra trouver certains détails et une description affinée qu'en fouillant lui-même et en analysant les textes dont ces relevés lui auront facilité la découverte.


Abréviations utilisées dans les relevés : Qss=Quettreville-sur-Sienne, SDlG=St-Denis-le-Gast, SDlV=St-Denis-le-Vêtu, SAdV=St-André-du-Valjouas, SMdC=St-Martin-de-Cenilly, NDdC=Notre-Dame-de-Cenilly